Bienvenue sur le site de la Mairie de Garrigues Sainte Eulalie

Evénements prochains

Citation du mois

"Apprendre à lire, c'est allumer du feu ; toute syllabe épelée étincelle" Victor Hugo

cest nouveau 2 272x185

 

SERVICE PUBLIC ITINERANT

afin de vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien sans rendez-vous

(Assurance maladie, famille, aide au logement, RSA, prime d'activité, allocations familiales, retraite) 

Prochaine permanence en mairie de Garrigues Sainte Eulalie

MARDI 03 AOUT 2021

de 14h00 à 16h30

 

 

pour tous renseignements : 

mail : service.public.itinerant@languedoc.msa.fr

téléphone : 06.08.67.95.29

autre permanence : cliquez ici 

 

 

Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr dans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jour pour savoir comment agir au quotidien en fonction de l'évolution de l'épidémie et des règles sanitaires.

 

                                              

Mes chers concitoyens,

Le Covid-19 n'est pas une "grippette", comme certains l'ont dit au début de la pandémie : il fait trois fois plus de morts à l'hôpital que la grippe saisonnière classique, avance une étude française publiée le 18 décembre dans la revue médicale The Lancet Respiratory Medicine.

L'épidémie de Covid-19 a pesé sur les soins et le moral des Français, bouleversé leur quotidien en 2020, année ponctuée de confinements et couvre-feux. Le début 2021 reste anxiogène malgré les espoirs de sortie de crise suscités par la vaccination.

Nous sommes dans une période singulière, difficile à appréhender. Localement, nous travaillons sur la programmation culturelle et de nombreux projets d’investissements.

L’action culturelle est au point mort, malgré une belle programmation envisagée. Nous publierons un document particulier afin de vous indiquer les événements maintenus.

Au niveau de l’investissement et grâce aux différents plans de relance, nous envisageons de changer la chaudière de la mairie, de poser des panneaux photovoltaïques sur le toit du foyer en autoconsommation le tout subventionné à hauteur de 70%. Par ailleurs le choix du maitre d’œuvre de la nouvelle station d’épuration est INFRAMED, l’appel d’offres sera lancé pendant l’été, la construction devrait débuter à l’automne. Les études de la résidence intergénérationnelle sont formalisées en partenariat avec le logis Cévenols, nous avons choisi le cabinet d’architecte Nîmois ADN pour travailler un avant-projet.

La réflexion sur le projet « café de pays » avance, nous allons lancer un appel à projet afin de sélectionner un architecte en capacité de nous proposer un projet innovant. Pour cette action une concertation partenariale est engagée avec le groupe SOS sur l’action des « 1000 cafés ».

 En partenariat avec les enseignants et l’agence de l’eau, nous envisageons de désimperméabiliser la cour de l’école. L’objectif de cette action est de sensibiliser au cycle de l’eau et à l’importance de l’infiltration. C’est pourquoi l’agence de l’eau lance cet appel à projets qui vise à soutenir les projets de désimperméabilisation et de végétalisation pour gérer les eaux de pluie en milieu scolaire en intégrant un volet pédagogique sur le cycle de l’eau. L’agence y consacre une enveloppe de 5 millions d’euros. C’est une action vertueuse qui lutte contre le réchauffement climatique et apporte du bien être au quotidien. Certains diront que c’est de l’argent gaspillé, de mon côté que je pense que c’est un espace de liberté mais aussi d’éducation à l’environnement.

Pour terminer ce mot du maire, je souhaitais remercier une entreprise locale pour son geste de solidarité en direction du CCAS (centre communal action sociale). Cette entreprise nous a remis un chèque de 2500 €.

Au-delà de cette belle générosité, le témoignage de ce chef d’entreprise me conforte dans la qualité des équipes municipales à votre service. Dans son courrier il écrit « j’ai eu récemment la chance de travailler sur des programmes immobiliers à Garrigues, je tiens à souligner l’accueil positif que j’ai rencontré à mes nombreux passages en mairie, un accueil particulièrement agréable en cette période particulière ».

Je voulais terminer cet écrit sur une belle parenthèse, la pandémie n’a pas tout détruit, « la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent » Paul ELUARD.

A- A A+

Mairie ouverture

Horaire d'ouverture:

Lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
 
Tél  04 66 81 24 07
Fax 04 66 81 29 77

Le site utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés. En accédant à ce site, vous consentez à l'utilisation des Cookies.