Bienvenue sur le site de la Mairie de Garrigues Sainte Eulalie

Evénements prochains

Citation du mois

"Apprendre à lire, c'est allumer du feu ; toute syllabe épelée étincelle" Victor Hugo

La mairie vous propose de répondre à un sondage sur l'opportunité d'ouvrir un lieu de convivialité type

Café de Pays

questionnaire téléchargeable ici

La commune de Garrigues Sainte Eulalie a été reconnue en état de catastrophe naturelle sécheresse pour la période du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019

par arrêté parru au journal officiel du 10 juillet 2020 

arrêté téléchargeable ici    

                                              

Mes chers concitoyens,

Trois mois se sont passés entre le premier tour des élections municipales et la mise en place du nouveau conseil.

La COVID 19 s’est invitée sur la scène politique sans nous prévenir, je serai tenté de vous dire que la situation s’améliore, mais nous devons rester sur nos gardes.

La mise en confinement de notre pays nous a confrontés à une situation à laquelle nous n’étions pas préparés et pour laquelle nous avons dû changer radicalement nos habitudes : le protocole sanitaire de l’école a entraîné l’arrêt du transport des élèves ainsi que la garderie. La bibliothèque s’est adaptée, la déchetterie a fermé pour la période du confinement.

Aujourd’hui, nos vies professionnelles, personnelles se déconfinent avec leur lot de difficultés et de frustrations.

Une autre menace nous guette, celle de l’été, de la chaleur, selon Météo France, la prochaine saison estivale pourrait présenter des conditions plus chaudes que la normale, propice à la survenue de « vagues de chaleur ». Ainsi, le territoire métropolitain pourrait se retrouver soumis simultanément à une circulation active du virus SARS-CoV-2 et à des vagues de chaleur. Dans ce contexte et en terme de comorbidité, il est nécessaire de rappeler la gravité sanitaire combinée qui ne doivent pas être minorés en raison de la situation épidémique actuelle.

Habituellement à cette période de l’année, on évoque les événements culturels, à ce jour, le festival de courts-métrages du film Belge est maintenu le 19 juillet ainsi que le marché nocturne du 31 juillet avec des adaptations. Pour septembre nous envisageons d’organiser une fête des traditions afin de faire fonctionner le four à pain.

C’est un autre chantier que je souhaite évoquer avec vous, celui du projet de création d’un café multiservice de Pays. Vous trouverez un questionnaire destiné à recueillir votre avis sur le sujet. Nous partons d’une feuille blanche, nous sommes accompagnés par la structure des « Mille cafés », ce projet nous devons le co-construire avec vous et pour vous. Après l’analyse des réponses, je vous proposerai un Café des Élus sur le sujet afin de poursuivre la consultation citoyenne avec des séances d’animation. Notre objectif est d’ouvrir cette entité dans les trois ans à condition de trouver un écho favorable auprès de vous chers concitoyens.

Pour conclure je vous souhaite un bel été, je vous propose de ne pas sous-estimer les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus.

Didier KIELPINSKI Maire de Garrigues Sainte Eulalie.

A- A A+

Mairie ouverture

Horaire d'ouverture:

Lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
 
Tél  04 66 81 24 07
Fax 04 66 81 29 77

La mairie sera fermée 

lundi 10 août 2020

vendredi 14 août 2020

Le site utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés. En accédant à ce site, vous consentez à l'utilisation des Cookies.