Bienvenue sur le site de la Mairie de Garrigues Sainte Eulalie

Evénements prochains

Citation du mois

"Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas". Confucius

cest nouveau 2 272x185

 

SERVICE PUBLIC ITINERANT

afin de vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien sans rendez-vous

(Assurance maladie, famille, aide au logement, RSA, prime d'activité, allocations familiales, retraite) 

Prochaine permanence en mairie de Garrigues Sainte Eulalie

MARDI 07 JUIN 2022

de 14h00 à 16h30

 

 

pour tous renseignements : 

mail : service.public.itinerant@languedoc.msa.fr

téléphone : 06.08.67.95.29

autre permanence : cliquez ici 

 

NOUVEAUTE

Sur le Marché tous les vendredis à partir du 13 mai 2022, vente de fromages de chèvre de la ferme de Russargues (Bagard)

ferme russargues

 

 

                                         

Mes chers concitoyens, Madame, Monsieur,                            

La scène internationale, nous interpelle sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie. L’Ukraine vit des jours incertains, sa population subit des atrocités d’un conflit qu’elle n’a pas souhaité. Ce conflit aura de lourdes conséquences sur le prix des carburants et du blé notamment. Dans le cadre de mon mandat et de mes valeurs, si vous avez des initiatives à partager en termes de solidarité, je vous invite à prendre attache auprès du secrétariat de mairie.

L’élection Présidentielle est proche. Douze candidats ont passé la barrière des parrainages. Vous allez recevoir dans les jours à venir vos nouvelles cartes d’électeurs. La date du premier tour de l’élection Présidentielle est fixée dimanche 10 avril de 8h à 19h dans les locaux de la mairie.

La couverture de notre magazine vous présente l’opération locale « nettoyons la Garrigue », action écocitoyenne portée par les élus avec l’aide d’habitants et d’une association jÉCi qui œuvre en faveur de l’environnement de l’animal et de l’humain. Depuis une quinzaine d’année au début du printemps, nous collectons des déchets jetés dans la nature et les fossés.

A l’heure des débats présidentiels, le sujet de l’environnement et plus particulièrement du réchauffement climatique semble oublié dans cette campagne. A titre d’exemple une température de 30° degrés a été relevée en Alaska, ce qui entraine la fonte des glaciers, la disparition de certaines variétés animales et végétales avec le déplacement des Inuits. Le Gard ressemblera à l’Andalousie en 2050 et en 2100 aux oasis tunisiennes. Autre bien précieux, l’eau apparemment en quantité suffisante pourrait venir à manquer plus particulièrement sous nos latitudes méditerranéennes.

Autre sujet peu traité : la culture. Nous en avons besoin pour nous ouvrir aux autres, pour rêver et vibrer. Le processus de dépossessions culturelles frappe les jeunes générations, alors oui profitons des débats électoraux pour remettre la culture au rayon des biens essentiels.

Dans le village, une large programmation vous est proposée tout au long de l’année et plus particulièrement l’été. Venez partager ces événements et ces temps de rencontre que vous trouverez en dernière page sur le bulletin municipal.

Je terminerai ce mot du maire par une citation de Ladislav KIJNO peintre Français qui dit :

« Il ne suffit pas d’offrir un toit et du pain à chaque individu. Il faut lui mettre du Gauguin dans les assiettes et du Rimbaud dans les verres ».

A- A A+

Mairie ouverture

Horaire d'ouverture:

Lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
 
Tél  04 66 81 24 07
Fax 04 66 81 29 77

 

URBANISME

Conformément aux exigences de la loi et dans le but de faciliter les démarches administratives des usagers, les demandes en matière d’urbanisme sont désormais accessibles en ligne aux habitants du Pays d’Uzès.

Informations en cliquant ici

Guichet unique de dépôt en cliquant ici 

Le site utilise des cookies destinés à optimiser votre navigation et à vous proposer des services personnalisés. En accédant à ce site, vous consentez à l'utilisation des Cookies.